Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie parmi ce monde
Une vie parmi ce monde
Publicité
Archives
18 février 2008

Vivre

Je voudrais pas crever
Avant d'avoir connu
Les chiens noirs du Mexique,
Qui dorment sans rêver,
Les singes à cul nu
Dévoreurs de tropiques,
Les araignées d'argent
Au nid truffé de bulles."
(Boris Vian)

"Je ne sais pas ce que la vie va faire de nous et j'ignore ce qu'elle est, mais je puis affirmer qu'elle nous dispersera sur des sentiers étroits. La solitude nous pèsera. Sachons faire des haltes. Laissons vivre. Nous retrouverons dans les buissons des déserteurs légers comme nous...

Je vous le répète, je ne connais pas grand chose de la vie, mais je puis affirmer que la vie commence tout à l'heure. Demain, nous aurons chacun notre destinée particulière : mon réveill-matin sonnera pour moi tout seul, et il me semble qu'un train va partir... C'est pourquoi je veux que notre rire joyeux allume une lanterne rouge au dernier wagon de notre enfance... A la vôtre!"

(Antoine Blondin, L'Europe buissonnière).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité